تفاصيل نموذج العمل

المستقلين

Activités à découvrir à Empuriabrava

Activités à découvrir à Empuriabrava

Activités à découvrir à Empuriabrava

Vous posez vos valises sur les plages de la Méditerranée catalane ? Voici le top 10 des choses à faire lors de votre visite à Empuriabrava !

A seulement 40 kilomètres de la frontière française, Empuriabrava est l’une des destinations les plus originales à visiter sur la Costa Brava. Au fond de la baie de Roses se trouve la municipalité de Castelló d’Empúries sur son territoire, ainsi qu’une partie du parc naturel des Aiguamolls.

Empuriabrava a bien mérité son titre de Venise catalane, puisqu’avec plus de trente kilomètres de canaux, c’est le plus grand port de plaisance résidentiel d’Europe. C’est donc en s’y promenant en grande partie, que ce soit en bateau ou au fil de l’eau, que les voyageurs viennent visiter Empuriabrava. Mais il serait dommage de s’arrêter là, car cette petite perle catalane a une montagne de choses à offrir. Découvrez instantanément le top 10 des choses à faire à Empuriabrava !

Créée presque uniquement pour le tourisme, la marina d’Empuriabrava dispose de moult activités qui pourront ponctuer un séjour en solo, en famille ou entre amis. Pêle-mêle, voici une sélection de choses à faire pour visiter Empuriabrava : vous affronter sur un parcours de minigolf, simuler une chute dans un tunnel d’air ou aller admirer les professionnels de saut en parachute en action à l’aérodrome d’Empuriabrava. Et si ces activités n’ont rien à voir entre elles, c’est normal : la force de cette station balnéaire est de proposer la diversité nécessaire pour que chacun y trouve son compte !

Louer un bateau pour découvrir la ville depuis les flots à travers ses canaux est une façon originale de visiter Empuriabrava. Avec ou sans permis, la location d’un petit bateau ou d’un bac sera l’occasion de découvrir les différents canaux et principaux centres du port de plaisance. Pour cela, nul besoin d’avoir un permis bateau ou d’être un vrai marin : la navigation sur les canaux d’Empuriabrava est gratuite !

Lors de vos quelques jours pour visiter Empuriabrava, ne manquez pas le centre historique de Castillo : il possède un patrimoine historique intéressant à découvrir. Que vous soyez passionné d’histoire ou non, que vous voyagiez seul ou avec vous, cette partie de la ville vous charmera à chaque fois. Depuis Empuriabrava, vous y serez en 20 minutes à pédales et en 10 minutes en voiture.

L’église Santa Maria est située dans la municipalité de Castelló d’Empúries. Deuxième plus grand édifice religieux de la Costa Brava, cette église romane date à l’origine du Xe siècle. Elle fut remplacée par un édifice gothique dont les travaux commencèrent au XIIIe siècle, et dont il ne reste aujourd’hui que des vestiges. A l’intérieur de l’église, le musée paroissial dit Musée du Trésor renferme de belles pièces d’orfèvrerie (bijoux et antiquités).